Communiqué de presse : L’OPH 31 noue un partenariat avec Udicat

Communiqué de presse en commun - L’OPH31 noue un partenariat avec la start-up Udicat

Le bailleur social OPH31 a décidé de se doter d’un système décisionnel nouvelle génération, Bineo, pour améliorer le bien-être de ses locataires. Celui-ci sera administré par la start-up marseillaise Udicat.

 

Balma, le 7 mars 2022 – L’OPH31 a fait le choix de se tourner vers Udicat, une start-up de la French Tech, pour mettre en place son système décisionnel. Avec plus de 3500 logements répartis sur presque 100 communes de la Haute-Garonne, le bailleur social souhaite améliorer le bien-être de ses locataires en facilitant et en optimisant ses démarches en interne. C’est pourquoi Bineo aura le rôle de centraliser les données de l’ensemble des outils de gestions (dans des services tels que la gestion locative, la comptabilité ou encore les ressources humaines) utilisés par l’OPH31.

OPH31 utilise Bineo, le système décisionnel nouvelle génération d'Udicat

Ce système permettra de simplifier l’accès à l’information, de donner une vision globale de son activité et d’être une aide à la décision. L’objectif sera finalement d’améliorer la cohésion entre tous les services de l’entreprise afin de répondre le plus aisément possible à une problématique centrale de nos jours, celle de la gestion de données.

L’OPH31, un organisme centenaire qui se renouvelle

Cette collaboration avec une start-up de la French Tech s’inscrit également dans une démarche de renouvellement total de la part de l’entreprise OPH31, et ce notamment d’un point de vue numérique. Bineo représente ainsi le fer de lance des nouveaux projets du bailleur social haut-garonnais, toujours plus tournés vers les relations autour du client, en optant pour un service rendu plus efficacement, alliant alors la simplicité et la rapidité d’exécution. L’OPH31 devient alors le premier bailleur social de Haute-Garonne à obtenir les services d’Udicat.

Le développement d’Udicat dans l’écosystème du logement social

Après ses partenariats noués avec des acteurs innovants et d’autres bailleurs sociaux, Udicat confirme sa place dans l’écosystème du logement social, qui pour rappel, loge plus de 11 millions de personnes en France. Aux côtés de l’OPH31, Udicat continue d’améliorer sa solution unique et innovante avec comme objectif de démocratiser la Business Intelligence auprès des acteurs du logement social. La solution Bineo permet aux bailleurs sociaux d’optimiser l’exploitation de leurs données et leur permet d’avoir des informations de qualité, à jour et complètes dans le but de mener à bien leurs missions essentielles auprès de leurs locataires.

Le mot des présidents

Cette collaboration représente une étape supplémentaire au sein de notre projet Performance et Satisfaction pour les cinq prochaines années. Se positionner en tant que 1er bailleur social de la Haute-Garonne à se doter du système Bineo n’est pas un hasard. Nous sommes pleinement satisfaits des services proposés par Udicat et des liens que nous tissons au quotidien avec des partenaires de confiance. Grâce à cet outil, nous pourrons mieux satisfaire les besoins de l’ensemble de nos clients.
Thierry Besançon
Directeur général de l'OPH31
Le partenariat avec OPH 31 concrétise notre stratégie consistant à être un acteur dynamique et innovant du logement social. Nous sommes heureux que les équipes d’OPH31 reconnaissent notre ambition d’être une entreprise sociale, utile à ses collaborateurs mais aussi à ses locataires. Cette collaboration démontre notre capacité à donner les moyens aux bailleurs sociaux de tirer profit de leurs données et d'en faire un vecteur de modernisation et d'amélioration de leurs services.
Sébastien Fantini
Président d'Udicat

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse au format pdf en cliquant ci dessous, mais aussi retrouver ce communiqué sur le site de l’OPH31.

Vous souhaitez en savoir plus ?

© 2022 by Udicat - All rights Reserved.

Vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus ?

Laissez-nous un message

A BI project in mind ?

Give us some details

You have questions or want to know more about us ?

Let's have a chat !

Discover the possibilities of the Bineo solution

Request your free connection link to the Bineo portal.

You will have access to the portal, to Distrisys and Immosys Dashboards and to their data models (via the Ecel TCD).

Do you want to know more about Bineo ?

Book now your meeting for a demonstration.

You also can book a time slot to simply have a chat with one of Udicat's members 😉

I want to begin my Bineo subscription

Please complete these information to get your quote.

The Udicat's blog is in progress

Days
Hours
Minutes
Seconds

Le Blog d'Udicat est en cours de livraison

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Je veux commencer mon abonnement Bineo

Merci de complétez ces informations pour obtenir votre devis.

Vous souhaitez en savoir plus sur Bineo ?

Réservez dès maintenant un créneau pour une démonstration.

Vous pouvez également réserver un créneau pour simplement discuter avec un des membres d'Udicat 😉

Découvrez les possibilités de la solution Bineo

Demandez votre démonstration gratuite du portail Bineo.

Explorer toutes les capacités d'un système de Business Intelligence managée et commencez à piloter votre performance dès aujourd'hui.

Un projet BI en tête ?

Donnez-nous quelques détails.