Communiqué de presse en commun - L’OPH31 noue un partenariat avec la start-up Udicat
Le bailleur social OPH31 a décidé de se doter d’un système décisionnel nouvelle génération, Bineo, pour améliorer le bien-être de ses locataires. Celui-ci sera administré par la start-up marseillaise Udicat.
Balma, le 7 mars 2022 – L’OPH31 a fait le choix de se tourner vers Udicat, une start-up de la French Tech, pour mettre en place son système décisionnel. Avec plus de 3500 logements répartis sur presque 100 communes de la Haute-Garonne, le bailleur social souhaite améliorer le bien-être de ses locataires en facilitant et en optimisant ses démarches en interne. C’est pourquoi Bineo aura le rôle de centraliser les données de l’ensemble des outils de gestions (dans des services tels que la gestion locative, la comptabilité ou encore les ressources humaines) utilisés par l’OPH31.
Ce système permettra de simplifier l’accès à l’information, de donner une vision globale de son activité et d’être une aide à la décision. L’objectif sera finalement d’améliorer la cohésion entre tous les services de l’entreprise afin de répondre le plus aisément possible à une problématique centrale de nos jours, celle de la gestion de données.
L’OPH31, un organisme centenaire qui se renouvelle
Cette collaboration avec une start-up de la French Tech s’inscrit également dans une démarche de renouvellement total de la part de l’entreprise OPH31, et ce notamment d’un point de vue numérique. Bineo représente ainsi le fer de lance des nouveaux projets du bailleur social haut-garonnais, toujours plus tournés vers les relations autour du client, en optant pour un service rendu plus efficacement, alliant alors la simplicité et la rapidité d’exécution. L’OPH31 devient alors le premier bailleur social de Haute-Garonne à obtenir les services d’Udicat.
Le développement d’Udicat dans l’écosystème du logement social
Après ses partenariats noués avec des acteurs innovants et d’autres bailleurs sociaux, Udicat confirme sa place dans l’écosystème du logement social, qui pour rappel, loge plus de 11 millions de personnes en France. Aux côtés de l’OPH31, Udicat continue d’améliorer sa solution unique et innovante avec comme objectif de démocratiser la Business Intelligence auprès des acteurs du logement social. La solution Bineo permet aux bailleurs sociaux d’optimiser l’exploitation de leurs données et leur permet d’avoir des informations de qualité, à jour et complètes dans le but de mener à bien leurs missions essentielles auprès de leurs locataires.
Le mot des présidents
Vous pouvez télécharger le communiqué de presse au format pdf en cliquant ci dessous, mais aussi retrouver ce communiqué sur le site de l’OPH31.