Industrie : Pourquoi centraliser les données ?

Dans l'industrie comme dans les autres sercteurs d'activités, la centralisation des données est la première étape pour en tirer profit. Elle permet à vos données de devenir de réelles informations sur lesquelles baser vos prises de décision.

Mais centraliser l’ensemble de vos données n’est pas une partie de plaisir ! Lorsque l’on parle de centralisation, cela signifie que l’on centralise toutes les données d’intérêt quelles que soient les sources :

  • Outils de gestion (opérationnels, comptabilité, finance, RH, etc…)
  • Site internet
  • Centre relation client (CRC)
  • Open Data
  • IoT
  • Et bien d’autres encore !

 

Attention cependant à ne pas tomber dans les extrêmes : certaines données n’ont que peu d’intérêt à être centralisées, alors que d’autres sont primordiales pour posséder un système d’information fiable et pérenne !

Une fois les données centralisées dans le Data Lake, elles seront ensuite agrégées dans le Data Hub, avant d’être triées, classées et historisées dans le Data Warehouse. Ces données brutes centralisées pourront être exploitées par vos Data Scientist et Data Analyst, pour créer des solutions et apporter le meilleur service à vos locataires. 

Avec Bineo Industrie, vos données sont centralisées pour vous permettre d’avoir toutes les informations pour piloter l’entreprise. Bineo collecte, agrége, contrôle et restitue vos données au travers de son portail que vous pouvez découvrir en cliquant ici

La centralisation des données se fait de manière différente selon vos besoins et votre activité, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet ! Envoyez-nous un mail à l’adresse mail suivante : hello@udicat.fr 

Bineo Industrie accompagne votre entreprise au quotidien

Découvrez dès maintenant notre solution de Business Intelligence managée !

Vous souhaitez en savoir plus ?

© 2022 by Udicat - All rights Reserved.

Vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus ?

Laissez-nous un message